Labels « station verte » et « village de neige »

Parallèlement au développement de l’Office du Tourisme, notre commune poursuit son essor touristique en se dotant de labels et appellation.

  • Le label «  STATION VERTE » est obtenu en 1999 car nous remplissons les critères qui définissent une destination touristique de  nature et d’art de vivre. Une Station Verte est une commune en espace rural, à la montagne, en littorale, engagée dans l’écotourisme. La commune propose une organisation et une animation touristique et de loisirs basée sur la nature, le patrimoine, et les activités douces.

  • Le  label  « VILLAGE DE NEIGE » obtenu en 2003 : Mais qu’est-ce que le Label « Village de Neige » ?

    Créé par  la fédération « Station Verte », il est l’un des critères pour l’obtention du label, au même titre que notre dénomination « Commune touristique ».

    Le « Village de Neige » présente un attrait naturel pour des séjours à la montagne : champs enneigés, pentes et sites pour la pratique des sports de neige, tout en répondant à différents critères auxquels notre commune satisfait, que ce soit :

    -      Son architecture et ambiance de village enneigé

    -      Son environnement et cadre de vie par la protection et la valorisation de son patrimoine naturel, culturel, touristique, ses aménagements…

    -      Son offre d’hébergement touristique et sa diversité

    -      La présence de l’office de tourisme au village.

    -      Ses loisirs et espaces d’activités neige.

    -      Ses modes de transport doux.

    -      Sa politique favorisant l’accès à la montagne d’hiver, ainsi que la mise en œuvre de la sécurité et de l’encadrement.

     

     Enfin, le label « Village de Neige » engage notre commune à s’inscrire dans une politique de développement du tourisme durable qui guide nos projets.

  •  La dénomination « COMMUNE TOURISTIQUE » a été obtenue en 2009. 

Thorens Glières
Mairie de THORENS GLIERES
9 place de la Mairie
74570 Thorens
Tel. 04 50 22 40 15